Projet du Lycée

Collège et lycée communal Nicolas de Preux

Si vous voulez sauver des connaissances et les faire voyager à travers le temps, confiez-les aux enfants (A. Hampâté Bâ, écrivain peul)

Collège Nicolas de PreuxPour répondre à la nécessité d’un collège secondaire dans ce quartier, la Fondation Nicolas finance la construction de quatre classes ainsi qu’un bâtiment administratif sur une parcelle de 18’000 m2 mise à disposition par la mairie de l’arrondissement.
Inauguré le 6 décembre 2012, dans la liesse populaire et en présence des autorités (cf. vidéo), le collège Nicolas de Preux accueille une première volée de 150 collégiens.
En 2013, une clôture de 500 m, un réfectoire, un terrain de sport et un jardin scolaire sont créés dans cet espace.

Au vu des effectifs croissants, deux nouveaux bâtiments de quatre classes sont construits en 2014 et 2015, pour faire de ce collège un lycée.
Le Ministère de l’Enseignement secondaire et supérieur (MESS) remercie la Fondation Nicolas pour ce développement complet du lycée qui offre des voies de baccalauréat scientifique et littéraire dès la rentrée 2015.

Cet établissement public, géré par le MESS, accueillera à terme près de 900 élèves.

L’inauguration du lycée :

La vie du lycée :