Soutien aux femmes

En aidant une femme, on aide toute une famille …

Puisse ton action avoir un effet comparable à celui de la graine de baobab (Tradition orale peule)

La Saisonnière encadre une soixantaine de femmes en situation de précarité. Sophie Sedgho a créé cette association en 2006 dans un quartier proche de l’école et déploie toute son énergie à développer cette structure. Les femmes sont formées aux méthodes de maraîchage selon les principes de Slow Food. Elles vendent leur production sur les marchés locaux.
Elles bénéficient aussi de cours d’alphabétisation, récompensés par un diplôme de reconnaissance officiel dont elles sont fières.

La Fondation Nicolas soutient de nombreux projets à la Saisonnière :

soutien_femmes

• la construction d’une salle de classe pour l’alphabétisation
  • des cours d’hygiène et de santé familiale, de nutrition, etc.
  • une éducation sexuelle en accord avec le programme national de lutte contre la pratique de l’excision
  • l’installation d’un moulin à grain
  • l’amélioration du système d’irrigation par le forage de puits
  • la mise sur pied d’ateliers de tissage, de couture et de teinture
  • un contrôle médical pour ces femmes et leurs enfants
  • un financement à des projets de micro-crédit

Par son soutien aux femmes, la Fondation Nicolas les aide à gagner une certaine autonomie financière et sociale, qui rejaillit favorablement sur leurs familles.

Les femmes en activité à la Saisonnière :